AGENCE IMMOBILIÈRE
HAUT-JURA / SAINT-CLAUDE / REGION DES LACS / CHAMPAGNOLE
À VOS CÔTÉS DANS TOUS VOS PROJETS IMMOBILIER DEPUIS 2005

Alerte Email

Ne ratez aucune annonce correspondant à votre recherche immobilière et retrouvez chaque jour dans votre boîte e-mail tous les nouveaux biens immobiliers disponibles.
Créez rapidement et simplement votre alerte e-mail via le formulaire ci-après.
Ce service d'alerte e-mail est entièrement gratuit et sans aucun engagement de votre part.
Pour supprimer votre (vos) alerte (s) e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien présent au sein de chaque alerte e-mail.

Estimation

Parce que votre projet immobilier mérite une attention toute particulière, notre agence immobilière vous apporte son expertise pour l'estimation de votre bien immobilier.
Parce qu'un bien immobilier estimé à sa juste valeur a les meilleures chances d'être vendu idéalement, notre agence vous offre sa connaissance unique du secteur.
Merci de remplir les champs ci-après afin que nous vous contactions dans les meilleurs délais.

Estimation

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)
(*) champ obligatoire

Faire estimer son bien sur la région de Saint Claude

En essayant d'estimer vous même votre maison ou appartement vous risquez d'avoir une fausse idée de la valeur de votre bien, en le surestimant ou le sous estimant. Vendre au juste prix, au prix du marché immobilier, est capital si vous souhaitez réellement trouver un acheteur dans les plus brefs délais. En faisant appel à un professionnel vous obtiendrez la valeur vénale de votre habitation, la valeur à laquelle vous devrez mettre en vente votre logement. AS Habitat vous propose dans une premier temps de réaliser une estimation immobilière en ligne pour votre bien dans la région de Saint-Claude. Nous pourrons en discuter si vous le souhaitez par téléphone, mais sachez bien qu'une estimation immobilière ne pourra être fiable qu'après visite de votre bien. Ce n'est qu'en voyant votre appartement ou maison, en prenant en compte multiples critères, que nous pourrons estimer en précision votre habitation.

Lire la suite...

Avis de valeur fiable : les critères à prendre en compte

Pour déterminer le juste prix de votre habitation, l’estimation immobilière va être fondée sur de très nombreux critères : le nombre de chambres et de salles de bain, la dimension d’un balcon et sa forme, la date de construction et sa qualité, etc... Plusieurs données peuvent impacter de manière négative l’avis de valeur délivré par notre agence, comme des peintures vieillissantes ou de la moisissures sur les murs. Néanmoins, la situation géographique demeure l’élément le plus important impactant le prix de vente, non seulement la commune, mais également la rue et le quartier. De plus, l’environnement va contribuer à la valorisation ou non d’une maison ou d’un appartement : une décote va s’appliquer si une ligne à haute tension est à côté, et à l’inverse la présence d’espaces verts à proximité va attirer les acheteurs potentiels et donner de la valeur à votre bien.

Pourquoi faire estimer son bien immobilier ?

La majeure partie du temps, les gens s'adressent à notre agence afin de connaître la valeur vénale de leur habitation dans l'intention de mettre la main sur un acquéreur au plus vite, mais faire estimer son bien peut être parfaitement profitable voire même incontournable dans certaines circonstances.
Dans le cadre d'une succession ou un acte de donation, estimer la valeur exacte des biens du défunt permettra de partager le patrimoine immobilier du défunt entre les héritiers et vous évitera tous problèmes avec l’administration fiscale. Une estimation immobilière vous sera également nécessaire en cas de divorce par consentement mutuel pour le partage acquis en commun, dans le but d'éviter une situation souvent conflictuelle et trouver un accord entre les conjoints. Si vous disposez de divers prêts souscrits dans des organismes financiers différents et souhaitez qu'une banque reprenne vos emprunts pour les regrouper en un unique, la valeur des biens possédés devra être fournie, et il faudra éviter de donner des chiffres approximatifs.
Faire estimer tous ses biens sera aussi important par exemple en cas d’imposition à l’IFI ou tout bonnement pour connaître la valeur locative de sa maison, villa, commerce, studio ou appartement.